Soupe express aux légumes verts

Manger de saison c’est super! Mais parfois, on a bien envie d’un plat ou pour ici, une soupe avec des légumes d’été quand on est en hiver par exemple. Et, ce n’est pas grave! Cela permet de varier les plaisirs et les nutriments.

Pour cela, il vaut mieux préférer les légumes surgelés. Mais le top est d’avoir des légumes de toutes saisons dans son congélateur! La surgelation et congélation permettent de garder les vitamines et minéraux des fruits et légumes, à condition qu’ils soient cueillis à maturité et bios bien sûr.

Je ne vous cache pas que rien n’égale un produit fraîchement tombé ou cueilli sur son arbre quand il est mûre et sain.

Mais, on ne peut pas toujours… Et quand on vit en ville, c’est plus délicat. Même dans les meilleurs supermarchés bios ou les marchés, il faut bien faire attention et bien se renseigner… Osez d’ailleurs demander ! D’où provient votre produit? Utilisez-vous des engrais, pesticides, ou autres produits chimiques et quand? Sont ils cueillies à maturité? A-t-il traverser l’océan pour arriver jusqu’ici? Suivez votre intuition…

Renseignez-vous car ce que vous avez dans votre assiette devrait être le plus sain possible pour votre santé & bien-être.

Revenons sur cette recette express. ☺

J’avais envie de vous partager cette recette / astuce et la voici!! Ce n’est pas The soupe mais plutôt une recette express pour les moments où on aurait moins le temps de cuisiner. Ou encore quand on veut faire un repas léger (sans topping au popcorn dans ce cas 😉) ou bien quand on a clairement pas envie de se prendre la tête ! Vive les recettes express!! 😆

Ce qu’il vous faut:

Pour 4 personnes:
Temps de préparation: 15/20 min.

• 600 gr. de légumes bio surgelés : brocolis, pois gourmand et petit pois
• 1 petit verre de lait de riz bio
• sel & poivre

• 4 c.às. sésame blond

Topping :
Gingembre frais, pop corn, noix de pécan.
Faites cuire vos légumes à la vapeur ou eau bouillante mais dans ce cas on perd en vitamines… Comme ils sont surgelés, la préparation va plus vite! 😉 L’idéal est d’avoir toujours des légumes dans votre congélateur! Je vous le répète…
Mixez avec le sésame, le lait végétal de votre choix.
J’aime bien le lait de riz pour celle ci. Ça adoucit et rend onctueux.
Rajoutez les toppings …

& Dégustez!!

De quoi vous réchauffer et nourrir le coeur avec cette jolie couleur verte – couleur du Chakra Coeur, Anahata.☺

Une douce semaine,

Amandine.

🎇 N’oubliez pas, vous pouvez trouver votre bonheur en topping ou pour d’autres recettes sur le site Kazidomi. Bénéficiez de 20€ sur l’achat de votre abonnement KAZIDOMI avec le code AMANDINEDIET 🎇 Tous pleins de produits #bio, responsables et bons pour vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s