Même en cette période de crise, quelle soit sanitaire, financière, en encore en soi, ne négliges pas ton alimentation.
Il est possible de manger varier et sain même si tu as un petit budget voire pas du tout peut-être. Que tu sois seul(e) ou en famille. Et cela te mine le moral. Beaucoup de facteurs peuvent diminuer TON énergie, ta capacité vitale/vitalité. Et pourtant, c’est bien une des premières choses à revoir ET privilégier surtout en ce moment.
Tu veux manger sain, retrouver de l’énergie, sortir de ce cercle vicieux, voici 5 conseils pour t’aider à avoir une alimentation plus équilibrée, vivante et vibrante! & Qui te permettra d’être en meilleur forme, santé physique et mentale !
Au début, cela n’est pas facile.
Mais une fois mis en place, tu verras le changement en toi et autour de toi.
1. Passe au fait-maison !
Stop aux produits industriels. Tu peux le faire! Peut-être pas sur tout au départ bien évidemment mais tu verras, petit à petit tu passeras de la sauce tomate au muffins & pain maison.
2 . Redécouvre la nature et ce qu’elle t’offre au quotidien. Pourquoi pas faire pousser quelques légumes chez soi. Tu peux commencer par des plantes aromatiques, des fraises, des oignons, du poireau… ou des graines germées. Cela demande de l’attention, un peu de temps, un nouvel apprentissage qui te permettra d’être en contact avec la nature. & C’est ludique en famille. Tu peux aussi aller sur les marchés ou maraîchers, Amap, etc. Te faire livrer des paniers de produits de saison en ce moment.. Mange aux rythmes des saisons.
3. Pense à congeler des légumes et fruits de saison pour en avoir toutes l’année si besoin. Congéle tes restes ou tes plats préparés en avance. Connais-tu le batchcooking ? Peut-être serait-ce une méthode faite pour toi?!
Tu peux couper en avance des oignons, ail, herbes, carottes, etc et les congeler pour gagner du temps.
4. Vide TOUS tes placards et tiroirs de la cuisine, nettoie, trie et range!
Libère-toi de ce dont tu n’as plus besoin. Mets en avant ce qui te sers le plus. Regarde les dates si besoin.
Utilise des contenants transparents, …
5. Libère ta créativité en cuisine.
Il y a mille et une façon de cuisiner un légume, des céréales,… Sers- toi des restes pour créer une autre recette. Revisite, inspire toi, crée!
Achète tes essentiels de cuisine, les bases. Et pas besoin de faire le stock. Tu deviendras encore plus créatif 😉.
Je pourrais continuer encore et encore… mais j’espère que ces premiers conseils t’aideront pour (re)découvrir une alimentation plus saine mais qui te convient aussi.
Ce que l’on voit pendant les accompagnements Énergie|Équilibre|Harmonie.
Dis-moi quels sont tes difficultés en ce moment ? As-tu des questions? Rien n’est facile mais ce n’est pas impossible.
Je te souhaite une belle journée ✨
& n’hésites pas à me dire tes conseils, avis en commentaire. Si toi aussi, tu as pris de nouvelles habitudes alimentaires pendant ce confinement et lesquelles? 🙂
Sur le blog, tu trouveras peut-être des recettes qui pourront t’inspirer.
With Love &Gratitude,
Amandine. 🌿
Votre commentaire