L’Alimentation Vibratoire & ses 4 groupes d’aliments


 » If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency, and vibration. »

Nikola Tesla

Tout est vibration!
Nos pensées, les objets, la nature, les cristaux, les aliments,… ont une énergie, une fréquence, un taux vibratoire.

Ce que nous mangeons a un impact sur notre santé, notre vitalité et notre énergie!
Ce n’est pas seulement une question de qualité ou de quantité mais aussi d’énergie.
Chaque aliment a son propre taux vibratoire, comme tout être vivant.

Pour déterminer le taux vibratoire., on utilise l’Echelle de Bovis. On peut aussi utiliser un pendule.

Il est même possible de recharger et purifier un aliment. Pour cela, j’utilise personnellement le LaHoChi, les bols tibétains,la visualisation, la pensée positive et la gratitude.

Pour en venir à la classification des aliments, il existe 4 groupes d’aliments dans l’alimentation vibratoire.

On parle aussi de trois grandes catégories énergétiques des aliments :
– Les aliments vivants
– Les aliments neutres
– Les aliments morts

Dans cet article,je vous parle des 4 groupes d’aliments à prendre en compte pour avoir une alimentation qui nous apporte de l’énergie et de la vitalité! Car il y a ceux qui vibrent plus haut et qui nous régénérent et d’autres qui a contrario nous enlévent la vie.

  1. Les biogéniques :
    On parle ici du vivant! Ce sera, par exemples, les graines germées, les bourgeons, les herbes aromatiques, les oléagineux trempés, l’eau dynamisée, distillée, magnétisée ou l’eau consommée à la source, Eau de Quinton, les super aliments (algues, shiitake, goji,etc), les jus de légumes lactofermentes, tous les aliments fermentés non stérilisés et non pasteurisésIls augmentent le taux vibratoire et donnent de l’énergie.
  2. Les bioactifs :
    Ces aliments favorisent la vie. Ce sont les fruits et légumes frais, fraîchement cueillis, non-transformés.
    Ils sont encore pleins de vitalité, d’énergie.
  3. Les biostatiques :
    Ces aliments nous ralentissent. Ils diminuent notre énergie vitale.
    Ce sont les produits animaux, les céréales, tous les produits transformés, etc
  4. Biocidiques :
    Ils s’agit là des produits de l’IAA (Industrie Agro-Alimentaire), des produits chimiques, des colorants, des conservateurs, des pesticides, insecticides, fongicides, des additifs, etc etc.
    Ce sont tous des aliments et composants qui baissent notre vitalité et suppriment la vie en nous

Mieux consommer n’a pas seulement un impact sur l’environnement. Le fait de mieux s’alimenter et tendre vers une alimentation vibratoire aura plusieurs impacts sur vous…

Une meilleure santé, plus d’énergie et de vitalité, moins de maux du corps, plus de bonnes humeurs, de joie, de pensées positives, de meilleures relations avec vous même et les autres! Et la liste est longue… 🙂


Il y a de nombreuses façons de prendre soin de soi et peu importe la première pour vous, car un chemin améne sur un autre chemin vers le bien-être, la joie et la paix intérieure.

L’alimentation vivante et vibratoire apporte énormément d’énergie.
Les aliments de nos jours sont dénutris, pauvres en nutriments, vitamines et minéraux. Il faudra plusieurs fruits pour un seul de ceux des années 50 pour avoir les mêmes nutriments.
La Terre est elle aussi dénutrie! Contenant peu de vivants, de microorganismes, d’énergie, elle apporte beaucoup moins qu’avant.
On se tourne toujours plus vers une agriculture bio, raisonnée et non conventionnelle et la permaculture. Et c’est une excellente chose car elles ont d’excellents bienfaits. Il est selon moi, très important de revoir ses choix et s’informer sur les produits que nous consommons et bien-sûr que nous donnons à nos enfants, aux enfants de la Terre.


Il y a un autre point que je voudrais aborder dans cet article :

L’importance de mettre de la conscience dans la cueillette, dans la préparation de ses repas, dans la manipulation des aliments, dans la façon de se nourrir et de prendre ses repas. Prenez le temps de respirer et vous ancrer, avant de préparer un repas ou de manger. Prenez le temps de vous écouter. De savoir ce qui vous amène à manger. Est-ce par faim? Ou est-ce par habitude ou une contrariété ou encore une angoisse ?


Il m’arrive souvent de remercier. Remercier ceux qui ont contribué à ses repas, mais aussi La Terre.
Ayez de la gratitude!
La gratitude augmente aussi notre vitalité.

Sachez que tout est question d’équilibre! Il ne s’agit pas de manger à 100% des aliments biogeniques. Vous êtes uniques ! Votre microbiote l’est aussi! Ce qui est bon pour un n’est pas forcément bon pour l’autre.

N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel, ou pourquoi pas me laisser un commentaire ci-dessous ou encore prendre un Rdv pour une séance découverte offerte pour un accompagnement.

Avec amour,

Amandine.

Publicité

Une réponse à « L’Alimentation Vibratoire & ses 4 groupes d’aliments »

  1. […] de consommer régulièrement ces produits ultra-transformés ( qui, pour rappel, sont des aliments biocidiques en alimentation vibratoire soit dépourvus d’énergie).Je vous invite à regarder dans vos placards, à analyser sur la semaine le nombre de fois que vous […]

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :