Ca y est ! Nous y sommes… C’est enfin le Printemps.
Je dis bien « enfin » car pour moi, l’hiver est très long même dans le Sud de la France.
Chaque hiver est un défi pour moi mais avec le temps, je réussis à bien vivre les saisons. Je ne cache pas que bien souvent je souhaite vivre dans les pays chauds et que je suis tel un chat ou un lézard l’hiver ! Un seul rayon de soleil et m’y voilà pour des heures. Petite parenthèse…
Parlons aujourd’hui du Printemps!
Certains célébrerons Ostara, d’autres tout simplement se mettront à faire le grand nettoyage et puis d’autres, n’y prêteront pas attention…
Mais, on commence tous à ressentir l’arrivée des beaux jours.
Les bourgeons apparaissent. Les premières fleurs sur les branches mettent plus de joie et de sourires aux lèvres. Les feuilles, jour après jour, grandissent.
As-tu observé cette beauté de la nature, au Printemps?
Si tu ne l’as pas encore fait, je t’invite à t’arrêter un instant et te laisser porter par l’émerveillement. Contemple, observe… Ferme les yeux. Ressent. Ressent chaques sons, le vent venant légèrement t’apporter encore un peu de fraîcheur. Sent le soleil te réchauffer, te dorer.
Quelques instants… Pour toi! Rien que pour toi.
A cette période, nous sommes appelés à faire parfois un petit bilan.
Quelles ont été tes réalisations ces derniers mois?
As-tu vu des projets, des rêves, des envies prendre forme et peut-être même se réaliser?!
Note sur un carnet tout ce dont tu te souviens. Ce qui te vient à l’esprit. Cela peut prendre quelques minutes. C’est ok. C’est un temps pour toi et pour tes jolies rêves.
Une fois que tu auras déposé tes mots.
Il sera temps de créer ton nouveau jardin.
Un jardin rempli de tes futurs objectifs, changements, créations, co-créations et rêves.
Comme tout bon jardin, il va falloir le nettoyer. Qu’est-ce que tu ne veux plus? A quoi vas-tu dire N O N ?
A quoi souhaites-tu dire O U I?
Ces petites graines que tu vas semer en conscience germeront ces prochaines semaines.
Tu peux même aller plus loin en mettant en place des actions pour certains d’entre eux. En listant les objectifs, les priorisant et en t’organisant un peu plus pour créer la vie de tes rêves.
Tu peux les visualiser. Créer un Vision Board, etc.
Cette semaine, pour aller plus loin, je propose une méditation guidée par la voix et les sons où nous irons créer et visualiser ce jardin. Une méditation assez spéciale et unique qui t’accompagnera à lâcher prise et rayonner.
(Toutes les infos sont sur Instagram ou sur cette page).
En plus de planter tes nouvelles « graines » pour ces beaux jours à venir, voici quelques conseils pour célébrer le Printemps :
– Créer un espace d’herbes aromatiques, de fleurs, de nouvelles plantes. Pourquoi pas un mini potager sur ton balcon.
Cela ma fait penser à Thuy Dao – Her 86 m2, tu trouveras en image comment créer un jardin en conscience et devenir plus autonome dans cette jolie vidéo : Cultiver un potager sur un petit balcon (8m²) (clique sur le lien). Gratitude.
– Remplir ta maison de fleurs fraîches! Les tulipes, les jonquilles, les lys, les roses, le mimosa sont de saison! Tu peux même aller les cueillir si tu as autour de toi cette possibilité. Je me souviens que lorsque je vivais autour de Lille, on allait cueillir les tulipes dans un prés et on laissait quelques pièces dans une borne dédiée à cela. Un bonheur! Les enfants adorent!
– T’offrir une jolie plante. Mettre du vert, du vivant chez soi!
– Faire germer des graines (voir l’article).
– Décorer des œufs avec des couleurs pastels : jaune, rose, bleu clair, etc.
– Te promener en conscience dans la nature ou un parc. Et si tu ne peux pas, dans la ville en te reliant à la nature qui est, elle aussi, présente.
– Te créer une To Do List avec tout ce que tu aimerais faire pour ces jours à venir pour t’alléger mentalement et matériellement par exemple. Ou encore, pour créer les changements que tu souhaites dans ta vie.
Il y a tout un tas de petits tips et d’instants précieux pour ce printemps à faire qui te guideront vers une vie plus harmonieuse, connectée et remplie de petits et grands moments de bonheur.
Avec amour, Joyeux Printemps !
Amandine.

Votre commentaire